La 35e édition de l'Antigone des Associations est reportée au dimanche 4 octobre de 9h à 19h. La ville de Montpellier a dû annuler cette manifestation, initialement prévue ce dimanche, à cause des conditions météo et de l'activation de l'alerte orange pluie-inondation sur l'Hérault.
L'annulation de la manifestation, dimanche dernier, à cause de la météo, est estimée par la municipalité de Montpellier, à près de 100.000 euros, selon le maire Philippe Saurel. Il s'agit principalement du coût de la logistique et de la location des tentes.
1.200 associations présentes et plus de 100.000 visiteurs attendus pour cette manifestation traditionnelle de la rentrée à Montpellier.
Plusieurs activités seront proposées de l'Esplanade de l'Europe à la place du Nombre d'or : sports, loisirs, culture, éducation, environnement, sciences, anciens combattants...
Des animations auront lieu sur les podiums installés par la ville et la Métropole de Montpellier, place Paul-Bec, place Dionysos et sur le quai du Pirée.