Militants et élus EELV ont fait l'ascension du Pic Saint-Loup, dans l'Hérault, avant de déployer au sommet de la montagne une banderole "Oui au parc naturel régional". Une manière de lancer la campagne des régionales des écologistes dont Gérard Onesta est le chef de file.
Les écologistes après les Républicains
Un "Oui au parc naturel régional" qui résonne comme un "Oui à la campagne des régionales". A environ deux mois des élections régionales, militants et élus EELV ont fait l'ascension du Pic Saint-Loup, dans l'Hérault.
Au lendemain du lancement de la campagne des Républicains lors de la venue de Sarkozy à Béziers, le match des Régionales est lancé.
Un statut de parc naturel régional ?
"Paysages, biodiversité, terroirs agricoles, écotourisme, ce joyau mérite d'être reconnu, protégé et mis en valeur au service du développement durable du nouveau territoire régional.", déclare Christian Dupraz qui milite pour que le Pic Saint-Loup bénéficie du statut de parc naturel régional.
Les parcs naturels sont une compétence typiquement régionale, nous saurons ne pas l'oublier.", insiste le candidat aux élections régionales sur la liste portée par Gérard Onesta.