• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Attentats en Isère et en Tunisie: réactions politiques constratées en Languedoc-Roussillon

Les pompiers aux abords de l'usine Air Products à Saint-Quentin-Fallavier après l'attentat de ce 26 juin 2015 / © PHILIPPE DESMAZES / AFP
Les pompiers aux abords de l'usine Air Products à Saint-Quentin-Fallavier après l'attentat de ce 26 juin 2015 / © PHILIPPE DESMAZES / AFP

Appel à la vigilance et à la solidarité de Damien Alary après les attentats en Isère et en Tunisie. Le maire d'extrême droite Robert Ménard considère cette "décapitation islamiste" comme une première étape.

Par Laurence Creusot

"Restons vigilants et  solidaires" Damien Alary : président de la région Languedoc-Roussillon


« Une fois de plus, des innocents ont été victimes du fanatisme primaire et meurtrier. La France et la Tunisie sont touchées en plein coeur. Je reste profondément indigné par de tels actes.
Nous devons rester vigilants et solidaires pour faire face à cette idéologie de la terreur, cette barbarie qui frappe aveuglément n’importe où, n’importe quand et n’importe qui.
En mon nom personnel et au nom de l'Assemblée régionale du Languedoc- Roussillon, je m’associe à l’immense douleur des familles et des proches de  victimes. Toutes nos pensées vont aussi aux blessés de ces attentats. »

"Un nouveau massacre au nom du terrorisme" Philippe Saurel maire de Montpellier et président de la métropole de Montpellier.


A l'annonce de l'attaque « de nature terroriste » survenue aujourd'hui dans une usine de l'Isère, Philippe SAUREL, maire de la Ville de Montpellier, président de Montpellier Méditerranée Métropole, dénonce ce « nouveau massacre perpétré en France au nom du fanatisme.»
Il a assuré de ses pensées l'ensemble des victimes de cet attentat et leurs proches ainsi que ceux de l'hôtel Sousse en Tunisie.

"Une vigilance renforcée, il serait temps" Gilbert Collard, député RBM du Gard:

"L'auteur de l'attentat était connu des services: renseignement efficace comme toujours, après le drame, après la mort! (...) Valls ordonne +une vigilance renforcée+ sur les sites sensibles Rhône-Alpes, il serait temps" 

Robert Ménard, maire FN de Béziers: 

" L'auteur aurait déployé un drapeau de  # Daech . On parie qu'il sera présenté comme un "déséquilibré" ?" 

Dans un autre tweet le maire de Béziers estime que ce n'est qu'une première étape.

 

Sur le même sujet

Interview de Vincent Zielinski sur son grand-père Jean, résistant.

Les + Lus