Attentats en Isère et en Tunisie: réactions politiques constratées en Languedoc-Roussillon

Appel à la vigilance et à la solidarité de Damien Alary après les attentats en Isère et en Tunisie. Le maire d'extrême droite Robert Ménard considère cette "décapitation islamiste" comme une première étape.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Restons vigilants et  solidaires" Damien Alary : président de la région Languedoc-Roussillon


« Une fois de plus, des innocents ont été victimes du fanatisme primaire et meurtrier. La France et la Tunisie sont touchées en plein coeur. Je reste profondément indigné par de tels actes.
Nous devons rester vigilants et solidaires pour faire face à cette idéologie de la terreur, cette barbarie qui frappe aveuglément n’importe où, n’importe quand et n’importe qui.
En mon nom personnel et au nom de l'Assemblée régionale du Languedoc- Roussillon, je m’associe à l’immense douleur des familles et des proches de  victimes. Toutes nos pensées vont aussi aux blessés de ces attentats. »

"Un nouveau massacre au nom du terrorisme" Philippe Saurel maire de Montpellier et président de la métropole de Montpellier.


A l'annonce de l'attaque « de nature terroriste » survenue aujourd'hui dans une usine de l'Isère, Philippe SAUREL, maire de la Ville de Montpellier, président de Montpellier Méditerranée Métropole, dénonce ce « nouveau massacre perpétré en France au nom du fanatisme.»
Il a assuré de ses pensées l'ensemble des victimes de cet attentat et leurs proches ainsi que ceux de l'hôtel Sousse en Tunisie.

"Une vigilance renforcée, il serait temps" Gilbert Collard, député RBM du Gard:

"L'auteur de l'attentat était connu des services: renseignement efficace comme toujours, après le drame, après la mort! (...) Valls ordonne +une vigilance renforcée+ sur les sites sensibles Rhône-Alpes, il serait temps" 

Robert Ménard, maire FN de Béziers: 

" L'auteur aurait déployé un drapeau de  # Daech . On parie qu'il sera présenté comme un "déséquilibré" ?" 

Dans un autre tweet le maire de Béziers estime que ce n'est qu'une première étape.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information