• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Capestang : les péniches font leur show sur le Canal du Midi

13 péniches de luxe sont amarrées sur le port de Capestang, dans l'Hérault, depuis le début de la semaine et ce jusqu'au 8 avril - 7 avril 2017 / © France 3 LR
13 péniches de luxe sont amarrées sur le port de Capestang, dans l'Hérault, depuis le début de la semaine et ce jusqu'au 8 avril - 7 avril 2017 / © France 3 LR

Jusqu’à dimanche, le port de Capestang dans l’Hérault accueille la quatrième édition du salon Boat Show, un salon dédié à la croisière sur le Canal du Midi. Une façon pour les organisateurs de mettre en avant ce canal et ces 240km de voie d’eau.

Par Joane Mériot

Le salon Boat Show fait son retour, une quatrième édition adaptée à la nouvelle région Occitanie. Organisé par l'Union des péniches de croisière du Canal du Midi, l'évènement met en avant cette année les 240km de voie d'eau qui traverse l'Occitanie.

Depuis le début de la semaine, 13 péniches-hôtels sont amarrées sur le port de Capestang.
Des péniches de plus de 30 mètres de long, toutes plus luxueuses les unes que les autres réservées à une certaine clientèle : 

Pour une fourchette d’environ 4.000 à 4.500 euros par personne, vous avez absolument tout sur place, le bénéfice d’un équipage de 5 personnes, le bar, les excursions, des repas dans des restaurants, une prestation 100% complète.


L'événement attire des touristes venus du monde entier des Australiens, des Américains, des Allemands, des Espagnols...


Jusqu’au 8 avril, vous pouvez parcourir le Canal du Midi à bord de ces péniches de luxes. Nouveauté cette année, le salon est ouvert au grand public.

Le reportage de Jean-Philippe Faure et Eloïsa Patricio

Capestang (34) : les péniches font leur show sur le Canal du Midi
Jusqu’à dimanche, le port de Capestang dans l’Hérault accueille la quatrième édition du salon Boat Show, un salon dédié à la croisière sur le Canal du Midi. Une façon pour les organisateurs de mettre en avant ce canal et ces 240km de voie d’eau. - F3 LR - Reportage : J.P.Faure et E.Patricio

Des activités sont prévues toute la journée

A partir de 9h, visite de péniches-hôtels, bateaux sans permis et la Barque de Poste.
Balades en bateaux électriques et bateaux promenade.
Marché du terroir et possibilité de restauration sur place : dégustez des vins et autres produits sur les stands présents dans une ambiance musicale et animée. 
Animations pour les enfants, et à 14h30 : visite guidée du port de Capestang.
A 18h, concert de jazz à la salle Nelson Mandela dans le cadre du festival de swing (organisé par la Cabane des Artistes)

Sur le même sujet

La fête de la musique 2019 au CHU de Montpellier

Les + Lus