Exercice anti-terroriste, jeudi matin, dans le tramway de Montpellier

Montpellier - station de tram Occitanie ligne 1 - archives / © architectes Crouzet-Jaumes
Montpellier - station de tram Occitanie ligne 1 - archives / © architectes Crouzet-Jaumes

L'opération de secours nucléaire, chimique et bactériologique aura lieu à 10h, jeudi matin, à la station Occitanie sur la ligne 1 du tramway de Montpellier. Plus de 100 pompiers sont mobolisés avec les services de l'Etat et de TAM.

Par Fabrice Dubault


Jeudi 22 novembre 2012, à 10 heures aura lieu un exercice NRBC, Nucléaire, Radiologique, Bactériologique et Chimique, ayant pour thème une agression terroriste dans une rame de tramway à la station Occitanie sur la commune de Montpellier.

Cet exercice est réalisé sous l’autorité de la préfecture de l’Hérault et permettra de déployer le dispositif spécifique NRBC du plan ORSEC.
ORSEC est l’acronyme d’Organisation de la Réponse de SEcurité Civile.

L’ensemble des services partenaires du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Hérault sur cette exercice sera mobilisé : SIDPC, Service Interministériel de Défense et de Protection Civile, Ville de Montpellier, TAM, Transports de l’Agglomération de Montpellier, CHRU, Centre Hospitalier Régional Universitaire, Police Nationale, DMD, Délégation Militaire Départementale, ADPC, Association Départementale de Protection Civile, Croix Blanche.

Constituant le premier échelon de réponse spécifique, le SDIS 34 se mobilise fortement. Plus d’une centaine de sapeurs-pompiers de l’Hérault sera mobilisée pour cet événement.

Sur le même sujet

Les + Lus