Le Front national en tête dans la région y compris à Montpellier du jamais vu

La liste du Front national a multiplié par cinq son score aux Européennes par rapport à 2009. 24, 71 % contre 5,93 %. La poussée du parti de Marine Le Pen  est particulièrement forte en Languedoc-Roussillon avec 31 %. A Montpellier le FN arrive en tête du jamais vu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Louis Aliot et le FN arrivent premier à Montpellier avec 18 %. Historique. La ville qui vote d'ordinaire à gauche n'a pas résisté à la poussée de l'extrême droite. 
Le PS est relegué en troisième position avec 17,37 %. José Bové et les Verts arrivent en deuxième position avec 17,67%.

Près de 60 % des inscrits de Montpellier n'ont pas voté. Le taux de participation à 40, 66 % est quasiment le même qu'en 2009.

 

Montpellier : les résultats des européennes | Create Infographics


Pour obtenir tous les résultats sur Montpellier
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information