La préfecture de l'Hérault appelle à une vigilance absolue : le Lez est en vigilance crue rouge, ce qui signifie risque de crue majeure, menace directe et généralisée de la sécurité des personnes et des biens. Tout le département est passé en vigilance météo Rouge.
Images S.Taponier
Reportage : N.Mutel / E.Garibaldi
La RD 66 entre Montpellier et l’aéroport de Fréjorgues est fermée au niveau du rond point de l’aéroport : il n’y a pas de déviation prévue.
Toutes les lignes de tramway et de bus sont stoppées à Montpellier.
De nombreuses voies sont fermées à la circulation (plus d'informations sur le site de la ville)
11 points sont submergés. 6 sont fermés à la circulation :
• La voie Domitienne
• Le quai du Pirée
• La rue de l’Industrie
• La route de Bione
• Le faubourg Saint-Jaume
• Le secteur Aristide-Olivier.
La Ville de Montpellier informe qu’actuellement compte tenu des crues des différents cours d’eau, tous les points bas sont fermés à la circulation.
De nouvelles précipitations étant attendues, il est toujours recommandé de ne pas se déplacer. En cas d’inondation, les personnes doivent rechercher un point haut dans leur habitation pour se réfugier et prévenir les secours en cas de danger.
Dans les écoles, les enfants sont placés sous la responsabilité des personnels jusqu’à l’arrivée des parents.
Le département de l'Hérault a été placé lundi après-midi en vigilance rouge pour les risques d'orages et de pluies-inondations jusqu'à mardi
10H00, a indiqué Météo-France.
La préfecture fait état d'un risque de crue majeure du Lez, principal fleuve de l'Hérault. Outre ce département, Météo-France annonce un maintien du suivi en vigilance orange pour les départements de l'Aude, des Pyrénées-Orientales et du Gard.