• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Dans la manifestation contre les discriminations à Montpellier

Une centaine de manifestants s'est rassemblée place de la Comédie / © F3 LR
Une centaine de manifestants s'est rassemblée place de la Comédie / © F3 LR

Nos reporters ont assisté au rassemblement contre les discriminations qui a réuni une centaine de personnes et de personnalités ce samedi, place de la Comédie, à Montpellier. Objectif de cette action : lutter contre le climat actuel de xénophobie, d'antisémitisme et d'homophobie, entre autres.

Par Valérie Luxey

Ils étaient une centaine à avoir répondu à l'appel d'un collectif d'associations, ce 8 février, à Montpellier. Place de la Comédie, ils sont venus dire non à la montée de la xénophobie, de l'antisémitisme, de l'homophobie et de toutes les discriminations.
Devant la caméra de nos reporters Thierry Will et Stéphane Taponier, Vincent Autin, premier marié de France et président de la Lesbian & Gay Pride Montpellier LR, a pris la parole, de même qu'Hélène Mandroux, maire de Montpellier.

Interpellation des politiques

Ils ont réclamé notamment des droits pour les transsexuels et la relance de la loi sur la famille. Etaient également présents des membres de la liste du Front de Gauche menée par Muriel Ressiguier aux élections municipales, ainsi qu'Anne Brissaud, candidate UDI sur la liste emmenée par l'UMP Jacques Domergue. Les manifestants ont interpellé tous les politiques, les invitant à venir débattre de ces questions le 13 mars prochain, au Corum.

Marche des Diversités le 12 juillet

Ce rassemblement a également permis de révéler la date de la 20ème Marche des Diversités. Pour la 1ère fois, elle aura lieu cette année en plein coeur de l'été, le 12 juillet, pour permettre de sensibiliser les touristes à ces enjeux de société. Le défilé partira à 19 heures.

Sur le même sujet

Hérault : mobilisation contre la fermeture partielle du bureau de poste de Saint-Georges d'Orques

Les + Lus