Manuel Valls, qui avait fait savoir dès l'été qu'il mènerait la campagne socialiste pour les élections régionales, prévoit de participer à au moins 8 meetings du PS, avant le premier tour, a-t-on appris de source proche du Premier ministre. Il sera le 26 novembre à Perpignan.
Le premier meeting, selon un calendrier préliminaire obtenu par l'AFP, est prévu le 19 novembre au Mans, pour la bataille des Pays-de-la-Loire, où la liste socialiste est menée par Christophe Clergeau.
Le 20 novembre, Manuel Valls doit se rendre à Orléans, région Centre-Val-de-Loire, pour soutenir François Bonneau, président sortant du Conseil régional.
La semaine suivante, le Premier ministre, dont les déplacements politiques se font hors de ses fonctions officielles, se rendra à Poitiers, nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, le 25 novembre, où le président sortant d'Aquitaine Alain Rousset se représente.
Manuel Valls doit ensuite se rendre à Perpignan, nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, le 26 novembre, pour soutenir la candidate Carole Delga.
Puis à Lorient le 27 novembre, dans une région Bretagne où la liste socialiste est menée par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.
Enfin, trois meetings sont prévus dans la semaine précédant le premier tour.
- le 2 décembre à Villeurbanne, région Rhône-Alpes-Auvergne avec le candidat Jean-Jack Queyranne, président sortant de Rhône-Alpes
- le 3 décembre à Paris avec Claude Bartolone pour l'Ile-de-France
- le 4 décembre à Marseille, région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, avec le candidat Christophe Castaner