Manuel Valls en meeting pour les Régionales à Perpignan le 26 novembre

Manuel Valls, qui avait fait savoir dès l'été qu'il mènerait la campagne socialiste pour les élections régionales, prévoit de participer à au moins 8 meetings du PS, avant le premier tour, a-t-on appris de source proche du Premier ministre. Il sera le 26 novembre à Perpignan.


Le premier meeting, selon un calendrier préliminaire obtenu par l'AFP, est prévu le 19 novembre au Mans, pour la bataille des Pays-de-la-Loire, où la liste socialiste est menée par Christophe Clergeau.
Le 20 novembre, Manuel Valls doit se rendre à Orléans, région Centre-Val-de-Loire, pour soutenir François Bonneau, président sortant du Conseil régional.
La semaine suivante, le Premier ministre, dont les déplacements politiques se font hors de ses fonctions officielles, se rendra à Poitiers, nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, le 25 novembre, où le président sortant d'Aquitaine Alain Rousset se représente.

Manuel Valls doit ensuite se rendre à Perpignan, nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, le 26 novembre, pour soutenir la candidate Carole Delga.

Puis à Lorient le 27 novembre, dans une région Bretagne où la liste socialiste est menée par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

Enfin, trois meetings sont prévus dans la semaine précédant le premier tour.
  • le 2 décembre à Villeurbanne, région Rhône-Alpes-Auvergne avec le candidat Jean-Jack Queyranne, président sortant de Rhône-Alpes
  • le 3 décembre à Paris avec Claude Bartolone pour l'Ile-de-France
  • le 4 décembre à Marseille, région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, avec le candidat Christophe Castaner
Cet agenda de campagne est encore préliminaire et le Premier ministre "se met à disposition des candidats", a-t-on précisé dans l'entourage de Manuel Valls.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité