Le demi-de-mêlée montpelliérain Benoît Paillaugue n'a pas mâché ses mots après le match nul concédé à domicile samedi soir face à la Rochelle (15/15). A l'issue de cette 19ème journée de Top 14, les rugbymen du MHR sont 9èmes et voient s'éloigner un peu plus l'espoir de jouer les phases finales.
"On s'est fait chier. Tout le monde s'est fait chier". Benoît Paillaugue s'est lâché après le match nul concédé par son équipe face à la Rochelle (15/15). Samedi soir, à domicile, les rugbymen montpelliérains n'ont pu que sauver les meubles face à leurs adversaires. Ils ne doivent leur salut qu'à un seul homme : l'ouvreur australien Ben Lucas, auteur de la totalité des 15 points du MHR, tous inscrits sur pénalités.
A quand le rebond ?
Pendant ce temps, les Rochelais Goulon (44ème minute) et Murimurivalu (73ème) inscrivaient 2 essais. Ils pensaient la rencontre gagnée jusqu'à une dernière pénalité de Lucas, dans les arrêts de jeu. Fautes de mains, erreurs tactiques et approximations des 2 côtés ont fait sortir de ses gonds le demi-de-mêlée Paillaugue. Le Montpelliérain appelle à un sursaut de son club, à 7 journées de la fin de la phase régulière du championnat.
Les phases finales s'éloignent
Car avec ce résultat, Montpellier, demi-finaliste la saison dernière, s'éloigne un peu plus des phases finales 2015. Le MHR pointe à la 9ème place du classement du Top 14, à 3 points du 6ème (et dernier qualifié), Toulouse. Il semble que l'effet Jake White, du nom de l'entraîneur sud africain appelé en urgence pour remplacer Fabien Galthié (en froid avec le président Altrad après une accumulation de mauvais résultats) se fasse attendre.