Meurtre feria de Béziers : Morgan Blouet devant les Assises à Montpellier

En août 2012, en pleine féria de Béziers, Julien Portale mourait sous les coups de Morgan Blouet. Pour avoir regardé de trop près la moto de ce dernier. Reporté une première fois. Le procès de Morgan Blouet s'ouvre ce lundi aux Assises de l'Hérault.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès de Morgan Blouet avait été interrompu en avril 2015 au bout de 3 jours d'audience, en raison des soucis de santé du président de la session d'assises. Ce lundi à 14 h 00 la cour d'assises de l'Hérault va de nouveau juger l'affaire.

C'était en août 2012 à Béziers, lors de la feria. Julien Portale, un père de famille de 33 ans est décédé après une violente rixe pour avoir voulu photographier une moto. Morgan Blouet l'a tué à coups de pied et de poings le 11 août 2012, parce qu'il avait eu le tort de poser devant sa moto. Le prévenu, incarcéré à Béziers depuis le 13 août 2012 avait été remis en liberté.


Rappel des faits

Nous sommes le 11 août 2012, pendant la feria de Béziers, il est 3 heures du matin. Julien, sa petite amie et ses copains rentrent chez eux. Ils aperçoivent une superbe moto garée près d'une bodega. Julien est fan de moto. Le couple décide de se faire prendre en photo devant l'engin. Le propriétaire du deux-roues les surprend et frappe aussitôt la compagne de Julien, puis il s'attaque à Julien qui tombe à terre. Il lui porte plusieurs coups mortels à la tête.

Dans une courte déclaration, au début du premier procès en avril 2015, le prévenu avait clairement, pour la première fois, reconnu les faits.
Le procès durera une semaine. Le verdict est attendu vendredi soir 16 septembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information