Montpellier : après l'évacuation des Evangélistes, l'état des lieux du parc Montcalm

Les caravanes quittent le parc Montcalm de Montpellier / © France 3LR/ E.Jubineau
Les caravanes quittent le parc Montcalm de Montpellier / © France 3LR/ E.Jubineau

Ils devaient quitter les lieux le 17 juillet après 15 jours d'occupation des lieux. La situation était tendue entre les autorités montpélliéraines et les Evangélistes. Ces derniers ont quitté le parc Montcalm entre hier et aujourd'hui, et l'ont laissé dans un sale état. 

Par Cathy Dogon

Ce vendredi 22 juillet, 40 des 54 véhicules avaient suivi les consignes de la police et des CRS. Les forces de l'ordre avaient ordonné le départ des Evangélistes. Ils occupaient le parc Montcalm, depuis le 26 juin, provoquant une situation délicate avec la mairie. 

Au lendemain du départ, l'heure était à l'état des lieux. 

Etat des lieux du parc Montcalm

Les adductions d'eau et d'électricté ont été dégradées. Des déchets, des déjections et mêmes des batteries et carcasses automobiles ont été laissées sur le parc de Montcalm. 

Le parc sera-t-il prêt pour le Family Piknik ? 


Les services de la collectivité mettent tout en ordre pour la tenue du Family piknik, le 31 juillet. Les organisateurs ont démenti vendredi son annulation : 

Le montage des scènes est prévu ce mercredi. Philippe Saurel, le maire de Montpellier, s'exprimera à ce sujet la semaine prochaine. 

► Un reportage d'Elsa Arnould et Daniel de Barros

Les services de Montpellier remettent en état le parc Montcalm
Le festival Family Pik Nik devrait bien avoir lieu à Montpellier. Le parc Montcalm, squatté par un campement d'Evangélistes, a été évacué vendredi dernier. Depuis, les services de la ville s'activent pour le remettre en état. - FR 3 LR  - Elsa Arnould et Daniel de Barros


Sur le même sujet

Les + Lus