Un nouveau plan de circulation va être mis en place notamment pour les riverains, les livreurs et les bus pendant la démolition des halles Laissac de Montpellier. La destruction est prévue entre la mi-avril et septembre 2016. La reconstruction des futures halles est débutera au 2e trimestre 2017.
Après une phase de désamiantage, les travaux de destruction des halles Laissac de Montpellier vont débuter à la mi-avril et s'achever en septembre, selon la mairie de Montpellier.
Une signalétique adaptée en voie d'installation
Ce chantier nécessite une modification de la circulation pour les riverains, les livreurs et les lignes de bus n°6, 7 et 11. Une signalétique adaptée est en voie d’installation pour les usagers et les clients des commerçants qui restent ouverts durant le chantier, à l’aide de banderoles et de totems, précise la mairie.
Circulation modifiée
Dans le sens halles Laissac-Peyrou, on circulera sur le boulevard de l'Observatoire et le boulevard du Jeu de Paume. Dans l'autre sens, on pourra circuler sur une partie du boulevard du Jeu de Paume avant de tourner à droite pour rejoindre la rue Paul Brousse (parallèle au boulevard, comme on peut le voir ci-dessous).
Pour sortir du quartier, une seule solution : reprendre le boulevard de l'Observatoire, le remonter, puis tourner à gauche sur la rue Marceau.
Plan de circulation riverains et livraisons pendant le chantier de déconstruction
La reconstruction prévue au 2e trimestre 2017
La reconstruction des halles Laissac débutera au 2e trimestre 2017. Les nouvelles halles accueilleront en rez-de-chaussée 18 étals, des vestiaires, des locaux techniques et des sanitaires publics. Elles seront habillées d’une structure en métal et verre. 9,9 millions d'euros ont été investis par la mairie de Montpellier pour la reconstruction des futures halles.
Des halles temporaires dans l’ex-cinéma diagonal
En attendant l’ouverture des futures halles Laissac, les habitués peuvent se retrouver depuis le 12 mars dans l’ancien cinéma Diagonal situé cours Gambetta. 15 étaliers proposent un large éventail de produits (fruits et légumes, charcuterie, boucherie traditionnelle, chevaline, hallal, triperie, volailles, fromages et produits laitiers, poissons, coquillages, fleurs, olives, fruits secs…).
Du street art sur le chantier des halles
Une fresque éphémère de 416 m2 a par ailleurs été peinte par des street artistes locaux le long du chantier des halles Laissac. Honk, Maye, Zest et Eackone sont les 4 artistes montpelliérains qui ont été sélectionnés pour embellir la palissade qui entoure le chantier.