La ville de Montpellier a fait le choix d'interdire l'accès au public sur ces trois lieux. La sécheresse est en cause : le département a été placé en vigilance, voire en alerte de niveau 1 selon les zones. Dans l'Aude, l'état de "crise" a été déclaré.
En raison d’un risque météorologique "très sévère" de feux de forêt sur l’ensemble du département de l’Hérault, la ville de Montpellier informe que le parc zoologique, la réserve naturelle du Lez et le bois de Montmaur sont interdits."
C'est ce qu'on pouvait lire ce lundi 29 août sur le site de Montpellier.
La serre amazonienne reste ouverte. C'était le dernier lundi ouvert au public. Avec la fin des vacances scolaires, le zoo reprend ses horaires habituels.
La région de Montpellier est en état d'alerte sécheresse. Une partie de l'Hérault est cependant en alerte de niveau 1, notamment autour de Béziers. La vallée de l'Orbieu, dans l'Aude, a été placée en "crise".
Un pic des températures est attendu cette semaine, jeudi précisément avec 35°C à l'ombre. Le thermostat indiquera difficilement moins de 20°C la nuit. Prochaines averses prévues dimanche.