Montpellier dans le top 10 des villes où il fait bon vivre en France

Montpellier 8e ville de France est surtout appréciée par les jeunes et les familles. Le trio de tête reste Toulouse, Bordeaux et Nantes. Grenoble, Marseille et Rennes ne sont pas loin. Ce palmarès des villes de France où il fait bon vivre a été réalisé par l'hebdomadaire L'Express.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Montpellier se classe 8e ville, hors Paris, chez les jeunes, 11e pour les familles et 12e pour les séniors.
La capitale du Languedoc-Roussillon obtient son meilleur classement (2e) en matière de santé et d'offres de soins. Son plus mauvais étant en matière de sécurité (46e), avec un taux élevé d'"atteintes aux biens".
Montpellier est 15e en qualité d'éducation et 13e pour la culture.

A noter la présence dans le top 50, des jeunes, de Nîmes (30e), Perpignan (31e), Béziers (41e) et Narbonne (47e).
Pour les familles, Perpignan est (34e), Nîmes (38e), Béziers (42e) et Narbone (44e).
Enfin les séniors classent Béziers (25e), Perpignan (29e), Nîmes (38e) et Narbone (41e).

C'est le résultat d'une étude publiée, ce jeudi 26 septembre, par nos confrères de l'hebdomadaire L'Express.
Méthodologie des classements de L'Express
- Cette enquête porte sur les 50 agglomérations de province les plus peuplées. Toutes ces structures intercommunales (communauté urbaine ou d'agglomération) comptent au moins 100 000 habitants rassemblés autour d'une ville centre d'au moins 50 000 habitants.

- Les 31 indicateurs de l'enquête ont tous été recueillis auprès d'une source officielle, principalement l'Insee.

- Pour chaque indicateur, la note de 20 a été attribuée à la ville qui termine en tête, 19,6 à la deuxième, 19,2 à la troisième. Et ainsi de suite jusqu'à la 50e, créditée de 0,4.

- Comme au baccalauréat, tous les indicateurs ont été affectés d'un coefficient de pondération, en fonction de leur importance pour chacune des trois catégories: jeunes, familles et seniors. Ils ont ensuite été additionnés pour aboutir aux 3 classements.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité