Le "mouvement des Pendus" manifeste devant les locaux du RSI à Montpellier

Il y avait presque autant de policiers que de manifestants, ce lundi, devant les locaux du RSI de Montpellier. Une trentaine de travailleurs indépendants, commerçants et artisans pour dénoncer leur régime social et demander un moratoire des cotisations qui mettent en péril les TPME.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient 30 à 40 du "mouvement des Pendus", devant les locaux du Régime Social des Indépendants, ce lundi après-midi, à Montpellier.
Le RSI gère 291.000 adhérents en Languedoc-Roussillon.


Des manifestants qui dénoncent leur régime social, trop cher, trop compliqué, peu à l'écoute et qui étrangle la trésorerie des petites entreprises, depuis sa récente refonte. Ce régime gère leurs caisses maladie et retraite.

Reportage F3 LR : J.Gaussen et E.Garibaldi ©F3 LR


Les "Pendus" sont à bout de souffle... Bientôt obligés, selon eux, de faire la manche dans la rue.

Asphyxiés et au bout du rouleau, la plupart demande l'arrêt immédiat des poursuites administratives et judiciaires pour ceux qui n'arrivent plus à payer leurs cotisations sociales.

Une délégation de mécontents a été reçue par le directeur du RSI Languedoc-Roussillon. Il était l'invité du 19/20 de France 3 Laguedoc-Roussillon, ce lundi.

Matthieu Perrot - Directeur régional du RSI, invité du 19/20 Languedoc-Roussillon du 7 mars 2016. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information