La pomme du Languedoc choisie par McDo pour ses 1.400 restaurants en France

La coopérative maraîchère Cofruid’Oc, basée à Saint-Just dans l'Hérault, va fournir près de 1.500 tonnes de pommes par an à McDonald’s France, par le biais de l’entreprise Florette Food Services, installée à Toreilles dans les Pyrénées-Orientales. Un accord valable 3 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une partie de cet approvisionnement fait l’objet d’un accord commercial entre les 3 entreprises, signé le 20 septembre, s’étendant sur 3 ans, à prix fixe, à partir de la récolte 2016.

Des représentants de McDonald's France, Florette Food Services et Cofruid'Oc étaient réunis le 20 septembre sur le site de la coopérative maraîchère héraultaise.

Selon nos confrères d'Objectif Languedoc-Roussillon La Tribune, 1.000 à 1.500 tonnes seront fournies chaque année, une fois les pommes découpées et mises en sachets.

Les ventes en sachets ont connu une progression de 80% en 5 ans. Chez Florette, 25 millions de sachets de pommes sont produits chaque année. Principalement des Crispy Pink et des Royal gala.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information