Près de 500 occitanistes ont défilé à Montpellier

Près de 500 personnes ont défilé à Montpellier pour la défense de l'Occitan. Elles redoutent une volonté d'étouffement de la culture occitane et des langues régionales en général dans les récents projets de loi de décentralisation et d'éducation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

ils étaient près de 500 occitanistes à battre le pavé de la capitale languedocienne, ce 16 février. Les manifestants ont déploré que rien ne soit proposé en faveur de l'enseignement de l'Occitan dans les récents projets de loi de décentralisation et d'éducation. Ils redoutent une tentative d'étouffement de la culture occitane et des langues régionales en général.
Moins de 3% des enfants languedociens ont un enseignement d'Occitan. Le défilé montpelliérain s'est arrêté devant la préfecture et le rectorat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information