Une jeune femme assise sur une valise au bord de la route qui fait du stop et cette mention : "Vous pourriez la prendre pour 1 euro / jour...". La publicité pour le permis de conduire de l'auto-école Bouscaren est de très mauvais goût et elle déchaîne les critiques.

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La formulation est pour le moins maladroite et certains dénoncent une pratique carrément sexiste.
La publicité pour le permis à un euro achetée par l'entreprise Bouscaren de Montpellier et publiée dans un encart du quotidien Midi Libre, défraie la chronique et provoque des réactions sur les réseaux sociaux.
Que signifie cette photo de jeune femme assise sur sa valise en mini jupe avec la mention : "Vous pourriez la prendre pour un euro par jour ..." ?


Jean-Louis Bouscaren le patron de la principale auto-école de Montpellier dément toute intention sexiste. Interrogé par nos confrères de France Bleu Hérault, il explique que l'expression "prendre" est courante lorsqu'il s'agit d'auto stop.
Il ajoute que la même pub existe avec un jeune garçon comme personnage principal.

Une psychologue s'insurge sur Mediaterranee Françoise Mariotti :
"C'est clairement prostitutionnel, c'est une marchandisation de la femme : une fille assise sur une valise au bord de la route, ça fait penser aux prostituées au bord de la route"

L'agence de pub créatrice de l'annonce annonce la couleur du plaisir dès la home de son site

L
e reportage de Laurent Beaumel et Guy Spica


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