Rattrapage d'actu du week-end en images

Publié le Mis à jour le

Le "clown qui effraye" agresse un jeune homme à Montpellier, manifestation contre le péage au Pont du Gard, ouverture du festival Cinemed, revendications pour la culture électro, Didier Codorniou rejoint le Parti Radical de Gauche et le passage en 2015 de l'agglo en métropole approuvé.



Agressé par le "clown qui effraye" à Montpellier
Un jeune homme a été agressé la nuit de samedi à dimanche par 3 personnes, dont une déguisée en "clown qui effraye". Il a été poursuivi, frappé avec une barre de fer et dévalisé. Trois jeunes ont été interpellé et sont en garde-à-vue. 14 autres interpellations ont eu lieu à Agde.


Montpellier : la culture électro dans la rue
Plusieurs milliers d'amateurs et de professionnels ont organisé samedi une manifestation revendicative et sonore réunissant plusieurs acteurs de la scène électro. Ils dénoncent la stigmatisation de leur culture et l'arrêt de plusieurs événements musicaux à Montpellier.


Mélanie Laurent en ouverture du Cinémed 
Le film "Respire" réalisé par Mélanie Laurent a ouvert le Festival du Film Méditerranéen à Montpellier. Un film tourné dans la région, entre Béziers et l'étang de Thau.


"Non aux taxes au Pont du Gard " 
Le célèbre Pont du Gard est l'un des monuments le plus visité de la région mais pour accéder au site, il faut payer un péage, que l'on soit à pied ou à vélo. Une taxe que conteste un collectif : 200 personnes ont manifesté dimanche pour la gratuité du site.


Didier Codorniou, vice-président de la région, passe au PRG
Un des vices-présidents du conseil régional de Languedoc-Roussillon, Didier Codorniou, a annoncé qu'il rejoignait le Parti Radical de Gauche (PRG), après avoir échoué à se faire réintégrer au PS dont il a été exclu après son ralliement à Georges Frêche.


L'Agglo devient Montpellier Méditerranée Métropole
Les conseillers communautaires de Montpellier Agglomération ont largement approuvé, vendredi lors d'une session extraordinaire, le passage en métropole au 1er janvier 2015.


Coupe d'Europe de rugby
Montpellier a quasiment vu s'envoler ses chances de rejoindre les quarts de finale en subissant un nouveau revers en Coupe d'Europe, samedi à domicile contre Glasgow (13-15) qui a mené d'un bout à l'autre de ce match de la 2e journée.


Football L1 : Reims bat Montpellier (MHSC) in extremis 1 à 0