Les appels de l'ami Manuel Valls restent lettre morte Philippe Saurel invité de l'édition de midi l'a redit. " Moi je ne suis pas un parti. Que le parti socialiste fasse d'abord alliance avec les verts le PRG et les communistes".
Le maire divers gauche de Montpellier n'en démord pas. Il ne retirera pas ses listes "citoyens du midi" aux prochaines régionales en dépit des appels du parti socialiste.
Plus sévère il tacle la proposition du secrétaire du PS de lancer un referendum en octobre.Je ne suis pas un parti. Que le parti socialiste fasse d'abord alliance avec les verts le PRG et les communistes.
"On n'organise pas un référendum avec des petites mains baladeusessur les petits marchés de la région. La politique c'est sérieux". Le maire divers gauche de Montpellier critique la proposition de Jean-François Cambadélis de demander aux électeurs si ils souhaitent une union à gauche pour les élections régionales.
Il ajoute que son premier défi est de constituer sa liste et que les choses sont compliquées d'autant que les institutions font barrage.Si j'étais vraiment à 7 % dans les sondages ils ne se feraient pas tant de souci : fait remarquer Philippe Saurel.
Réécoutez l'intégralité l'interview de Philippe Saurel
durée de la vidéo : 00h03mn24s
le maire divers gauche de Montpellier se maintient aux régionales
•
©france 3 LR