Rixe mortelle au Milk : le procès du meurtre de Salah à huis clos avec 1 seul accusé à Montpellier

Le procès du meurtre de Salah devant la discothèque "le Milk" se tient à huis clos cette semaine aux assises de l'Hérault à Montpellier. Un seul homme est dans le box des accusés. Il était mineur au moment des faits le 5 mai 2013.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire du meurtre de Salah s'ouvre ce mardi matin devant les assises de l'Hérault à Montpellier.

Procès à huis clos


Salaheddine a été tué de coups de couteau lors d'une altercation devant la discothèque "le Milk" à Montpellier, le 5 mai 2013. L'homme qui est dans le box des accusés, ce mardi, était mineur au moment des faits. C'est la raison pour laquelle le procès se tiendra à huis clos.


Un homme dans le box des accusés


4 hommes devaient comparaître, à partir de ce mardi, devant les assises pour meurtre et complicité. Ils sont âgés aujourd'hui de 19, 22, 23 et 24 ans. Finalement, seul le plus jeune, 17 ans au moment des faits, est dans le box des accusés. Les 3 autres seront jugés devant le tribunal correctionnel ultérieurement.

15 ans de réclusion encourus


L'accusé encourt 15 ans de réclusion criminelle. 30 ans de réclusions sont en général encourus pour ce genre de crime mais cette peine est divisée par deux, car l'accusé était mineur au moment des faits. Selon des témoins dans la salle d'audience, l'accusé aurait reconnu avoir blessé le 2e jeune le 5 mai 2013, alors qu'il niait jusqu'ici. En revanche, il ne reconnaît pas être l'auteur du meurtre de Salaheddine. 

Des armes blanches devant le palais de justice


Le climat est assez lourd, ce mardi, devant le palais de justice à Montpellier. Une centaine de gitans sont à l'intérieur et aux abords du palais de justice. Un couteau de 30 centimètres, un Opinel et un poing américain ont été retrouvés devant le palais de justice ce matin.
Par mesure de sécurité, 14 policiers et 4 gendarmes sont mobilisés.

Reportage F3 LR : E.Jubineau et C.Bestard ©F3 LR

Le rappel des faits


4 heures du matin, ce 5 mai 2013, une première altercation éclate entre plusieurs jeunes, dans une discothèque proche de Montpellier, "le Milk". Puis une nouvelle bagarre, a lieu à l'extérieur de l'établissement, sur le parking, quelques minutes plus tard. La rixe tourne alors au drame.
Un garçon âgé de 22 ans, est dans le coma, il a reçu plusieurs coups de couteau, dont 3 dans la région du coeur. Un autre jeune est blessé, également atteint, par 3 coups de couteau, mais dans le dos.
Salaheddine gravement blessé au ventricule gauche et à une artère, décédera, 6 jours plus tard, à CHU de Montpellier, le 11 mai 2013.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information