• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rome et Copenhague : deux nouvelles lignes au départ de l'aéroport de Montpellier

Les guichets de l'aéroport de Montpellier / © France LR
Les guichets de l'aéroport de Montpellier / © France LR

Deux nouvelles compagnies entreront sur le tarmac de Montpellier au printemps : l'italienne Alitalia et et la low-cost danoise Norwegian.

Par Laurence Creusot

A raison de deux vols hebdomadaires, la compagnie aérienne Alitalia reliera Montpellier à la capitale italienne Rome à partir du 28 mars 2013. c'est une première pour cette compagnie italienne.
D'après le communiqué de l'aéroport de Montpellier Méditerranée, 9ème compagnie aérienne européenne avec plus de 24 millions  de passagers transportés en 2011, Alitalia affiche un objectif de plus de 12 000 passagers pour la 1ère année d’exploitation de cette nouvelle liaison Montpellier-Rome.

Alitalia devient la 13ème compagnie régulière à fréquenter l’aéroport de Montpellier Méditerranée et la 4ème nouvelle compagnie en moins d’un an.

Le Danemark cet été

A partir du 24 juin 2012, NORWEGIAN assurera la liaison entre Montpellier et Copenhague. A raison de deux vols hebdomadaires, la compagnie low-cost Norwegian assurera cette liaison chaque lundi et jeudi, du 24 juin au 15 août 2013 en Boeing 737-800 (B738) de 186 sièges.

Le Danemark est classé parmi les 10 premiers pays émetteurs de touristes vers le Languedoc Roussillon.

Sur le même sujet

Occitanie : les aides européennes en danger

Les + Lus