150 manifestants avaient choisi de protester devant la préfecture à Montpellier contre le plan de suppressions de postes chez Air France avec pour décor des chemises accrochées à un fil à linge. Air France a confirmé la suppression d'un millier d'emplois.
Ils n'étaient pas très nombreux à la mi-journée ce 22 octobre à Montpellier, mais les passants ont repéré les chemises qui pendaient sur un fil à linge tendu devant la préfecture de région.
150 salariés manifestaient à Montpellier pour le maintien de l'emploi au sein d'Air France et en soutien "aux inculpés" de la compagnie aérienne, impliqués dans les violences intervenues début octobre. Des rassemblements étaient prévus dans les principales villes de France.
Plus de trois semaines après les violences spectaculaires intervenues lors d'un comité central d'entreprise (CCE) à Air France, où deux
dirigeants se sont retrouvés partiellement déshabillés, l'ambiance était calme, et les chemises faisaient parties du décor.
Le rassemblement à Paris se tenait à proximité de l'Assemblée nationale et non loin d'un CCE, qui avait démarré dans la matinée. Ce dernier examinait un plan de restructuration menaçant jusqu'à 2.900 emplois en 2016 et 2017.
La direction Air France a confirmé en CCE la suppression de 1.000 postes en 2016 par la voix de son PDG, vers 15 h 00.