Six jeunes du lycée Pierre Mendès France de Montpellier ont participé vendredi à la course moto du Bol d'Argent, la compétition amateur du Bol d'Or. L'occasion pour ces lycéens en mécanique moto de découvrir le haut niveau et de voir leur apprentissage en pratique.
La course mythique du Bol d’Or se déroule ce week-end sur le circuit Paul Ricard du Castellet dans le Var. Un rêve pour tous les passionnés de moto, professionnels ou amateurs.
Et pour six élèves du lycée professionnel Pierre Mendès France de Montpellier, ce rêve est devenu réalité. Ils ont pu intégrer une équipe qui disputait vendredi le Bol d’Argent, l’épreuve réservée aux amateurs. La compétition mélange endurance et vitesse, les pilotes conduisant pendant trois heures sur le circuit.
Reportage au Castellet de Laurent Beaumel et Philippe Bard.
Les lycéens, qui préparent le bac pro mécanique moto, ont pu s’occuper de l’engin de leur équipe. Heureux de découvrir le haut niveau, même si leur moto était la plus petite et la moins performance du plateau.
La démarche est aussi pédagogique pour les enseignants, qui conduisent la moto : les élèves ont été choisis sur leurs résultats et leur comportement tout au long de l’année.
Les épreuves reines de la compétition ont lieu ce samedi. Les jeunes Montpelliérains y assisteront… depuis les tribunes.