• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Suivez la 30e édition de la Comédie du livre de Montpellier

Affiche des 30 ans de la Comédie du livre à l'esplanade Antigone de Montpellier / © France 3 LR
Affiche des 30 ans de la Comédie du livre à l'esplanade Antigone de Montpellier / © France 3 LR

Du 28 au 31 mai 2015, France 3 Languedoc-Roussillon et les étudiants de l’ESJ PRO Montpellier se mobilisent pour vous faire vivre la plus grande manifestation littéraire du Sud de la France et le rendez-vous incontournable des auteurs et de leurs lecteurs : la Comédie du livre à Montpellier. 

Par Isabelle Petit-Felix

Durant quatre jours, les étudiants en journalisme de l’ESJ PRO Montpellier et France 3 Languedoc-Roussillon s'installent au centre Rabelais à Montpellier et vous proposent de suivre l’actualité de la "Comédie du livre". Au programme : portraits d'auteurs, reportages et interviews...

Chaque jour, nous vous partagerons nos rencontres avec les écrivains, les libraires et les simples lecteurs sur le Blog de l'actualité de la Comédie.

Les préparatifs de la Comédie du livre de Montpellier


La Comédie du livre fête ses trente ans 

Trente ans et toujours l'envie d'inviter tous les publics au plaisir du texte et des mots et de continuer à défendre les librairies indépendantes, garantes de la liberté d'expression et de la diversité des choix donnés aux lecteurs.
La Comédie du livre a permis à des centaines d’écrivains de venir à la rencontre de milliers de lecteurs déambulant entre les stands des libraires et des éditeurs, assistant aux tables rondes, entretiens et lectures, et participant aux très nombreux ateliers et animations que propose la manifestation.
Archive Comédie du Livre / © Extrait du site comediedulivre.fr/
Archive Comédie du Livre / © Extrait du site comediedulivre.fr/


Les littératures ibériques à l’honneur

Après les littératures du Maghreb il y a deux ans, et un détour l’année dernière par les pays du Nord de l’Europe, la Comédie du livre est cette année fidèle à l’identité et à la vocation méditerranéennes de Montpellier en accueillant les littératures ibériques: plus de trente écrivains espagnols et portugais permettront d'entendre sur la place de la Comédie les accents et sonorités de cinq langues différentes : le castillan et portugais bien sûr, le galicien et le basque mais également le catalan.
Retrouvez la liste des auteurs invités à la Comédie du livre 2015
L'atelier jeunesse de la Comédie du livre 2015 / © France 3 LR
L'atelier jeunesse de la Comédie du livre 2015 / © France 3 LR


Une manifestation qui se décentralise

Pour la première fois cette année, des rencontres auront lieu autour de Montpellier, dans différentes communes et médiathèques de la Métropole en plus des lieux habituels en plein coeur de la ville de Montpellier: sur l'esplanade Charles-de-Gaulle, à La Panacée et à l'espace Dominique Bagouet. 
 
Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel de la Comédie du livre.




Sur le même sujet

Occitanie : vers une pénurie de miel d'ici la fin de l'année ?

Les + Lus