Selon Europe 1, le gouvernement a choisi les 13 futures capitales régionales. Et sans surprise, la capitale de la future région qui rassemblera Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon devrait être Toulouse plutôt que Montpellier.
Sans surprise, dans la fusion Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon, c'est Toulouse qui devrait l'emporter face à Montpellier et devenir la capitale de la future grande région.
Selon nos confrères d'Europe 1, le conseil des ministres doit examiner d'ici quinze jours, la liste des 13 chefs-lieux provisoires des 13 nouvelles régions françaises qui seront créées au 1er janvier prochain. Et dans cette liste, c'est Toulouse qui serait préférée à Montpellier pour devenir la capitale de la future grande région regroupant Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.
Les élus locaux pourront faire des contre-propositions jusqu'en juillet, mais c'est bien le gouvernement qui aura le dernier mot.
Le maire de Montpellier Philippe Saurel organise une conférence de presse ce lundi à 16 h 00 à l'hôtel de ville sur le choix du gouvernement quant à la future capitale régionale.