Tour de France à la voile : c'est parti pour les 2 équipages héraultais !

Deux voiliers héraultais, le team Occitanie Sud de France et Pink Lady Pays de L'Or/Hérault participent au tour de France à la voile qui vient de prendre la mer ce vendredi de Dunkerque. 29 voiliers et une arrivée prévue à Nice le 30 juillet après un passage à Port-Camargue le 23 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Team Occitanie Sud de France et Pink Lady Pays de L'Or Hérault. Ils sont deux équipages à représenter cette année le Languedoc-Roussillon dans le tour de France à la voile. Les 29 voiliers ont pris la mer aujourd'hui à 12h30 à Dunkerque. Une première étape cotière toute en douceur et pour cause... très peu de vent sur l'Atlantique ce vendredi.

2 voiliers héraultais en course


D'abord il y a le Team Occitanie Sud de France. Un équipage exclusivement masculin coaché par Kito de Pavant et sponsorisé comme son nom l'indique par la Région Occitanie.

Et puis il y a Pink Lady pays de l'or Hérault, un voilier qui a déjà participé au tour de France à la voile l'an dernier et qui est mixte (3 hommes , 3 femmes). Un équipage coaché par Frank Citeau, du centre d'entrainement de la Méditerranée, à la Grande-Motte.

François Jobard et Nicolas Chatail ont assisté à l'ultime préparation des marins du Pink Lady à la Grande-Motte, avant leur départ.
Deux voiliers héraultais, le team Occitanie Sud de France et Pink Lady Pays de L'Or/Hérault participent au tour de France à la voile 2017 qui vient de prendre la mer ce vendredi de Dunkerque. 29 voiliers et une arrivée prévue à Nice le 30 juillet après un passage à Port-Camargue le 23 juillet. ©F3LR

Une étape en Catalogne et une étape dans le Gard


Si le calendrier est respecté, c'est à dire si le vent est moins capricieux qu'aujourd'hui, les 29 voiliers en course devraient rejoindre Rosas, en Catalogne, le 21 juillet, avant de naviguer en Méditerranée jusqu'à Port-Camargue où ils sont attendus le 23 juillet. Et finalement achever la course du 28 au 30 juillet à Nice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information