Deux voiliers héraultais, le team Occitanie Sud de France et Pink Lady Pays de L'Or/Hérault participent au tour de France à la voile qui vient de prendre la mer ce vendredi de Dunkerque. 29 voiliers et une arrivée prévue à Nice le 30 juillet après un passage à Port-Camargue le 23 juillet.
Team Occitanie Sud de France et Pink Lady Pays de L'Or Hérault. Ils sont deux équipages à représenter cette année le Languedoc-Roussillon dans le tour de France à la voile. Les 29 voiliers ont pris la mer aujourd'hui à 12h30 à Dunkerque. Une première étape cotière toute en douceur et pour cause... très peu de vent sur l'Atlantique ce vendredi.
2 voiliers héraultais en course
D'abord il y a le Team Occitanie Sud de France. Un équipage exclusivement masculin coaché par Kito de Pavant et sponsorisé comme son nom l'indique par la Région Occitanie.
Et puis il y a Pink Lady pays de l'or Hérault, un voilier qui a déjà participé au tour de France à la voile l'an dernier et qui est mixte (3 hommes , 3 femmes). Un équipage coaché par Frank Citeau, du centre d'entrainement de la Méditerranée, à la Grande-Motte.
François Jobard et Nicolas Chatail ont assisté à l'ultime préparation des marins du Pink Lady à la Grande-Motte, avant leur départ.
Deux voiliers héraultais, le team Occitanie Sud de France et Pink Lady Pays de L'Or/Hérault participent au tour de France à la voile 2017 qui vient de prendre la mer ce vendredi de Dunkerque. 29 voiliers et une arrivée prévue à Nice le 30 juillet après un passage à Port-Camargue le 23 juillet.
•
©F3LR
Une étape en Catalogne et une étape dans le Gard
Si le calendrier est respecté, c'est à dire si le vent est moins capricieux qu'aujourd'hui, les 29 voiliers en course devraient rejoindre Rosas, en Catalogne, le 21 juillet, avant de naviguer en Méditerranée jusqu'à Port-Camargue où ils sont attendus le 23 juillet. Et finalement achever la course du 28 au 30 juillet à Nice.