Accident dans l’Hérault : les pompiers interviennent sur un incendie, le chemin cède, leur camion se renverse dans le fossé

Au cours d'une intervention de lutte contre un feu de garrigue et de pinède dans l'Hérault, un camion de pompier s'est retrouvé en contre bas d'un chemin qui a cédé sur son passage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 7 mai 2022 les pompiers de l'Hérault interviennent pour éteindre un incendie de garrigue et de pinède à Puechabon, au lieu dit La Lauze. 

Sur un chemin étroit, qui a en partie cédé sur le passage du camion des pompiers, ce dernier a glissé. Il s'est retrouvé en contrebas du chemin, sur le toit. 

Les quatre sapeurs-pompiers qui étaient à bord de ce camion ont été protégés par les éléments de sécurité de la cabine. Toutefois, un sapeur pompier est très légèrement blessé. Il présente un traumatisme au genou et est évacué au centre hospitalier pour une radio de contrôle. 

Feu maîtrisé

Le feu a été maîtrisé mais il a parcouru près de cinq hectares. Quinze hectares ont été préservés. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés, répartis dans douze véhicules. 

Ils tiennent à rappeler qu’en période de vent fort (+ de 40 km/h), malgré les dernières précipitations, l’emploi du feu et l’incinération des végétaux sont interdits et une déclaration en mairie est obligatoire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information