Suite à l'agression d'un homme le 6 août 2024 dans le tramway, par un passager qui lui avait demandé s'il était juif, l'Observatoire Juif de France a réagi dans un communiqué. L'auteur présumé de l'agression a été interpellé, il sera jugé lundi 12 août en comparution immédiate à Montpellier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'agression à caractère antisémite d'un homme tabassé dans une rame de la ligne 4 du tramway à Montpellier, la réaction de l'Observatoire Juif de France a été immédiate. L'association annonce dans un communiqué envoyé à la rédaction de France 3 Occitanie, s'être portée partie civile dans cette affaire.

"Nous espérons que la justice saura sanctionner de manière exemplaire cet acte odieux, qui porte atteinte aux valeurs de respect et de dignité humaine. Nous réaffirmons notre engagement indéfectible à lutter contre toutes les formes de racisme et d’antisémitisme, et à défendre les droits de toutes les victimes de discours de haine", indique René Levy son président.

Roué de coups

Après être monté à bord du tramway, un touriste de la région parisienne avait été violemment pris à partie et roué de coups par un homme s'étant dit d'origine marocaine qui lui avait demandé à plusieurs reprises s'il était Juif.

«Moi je suis pas juif, je suis Marocain», avait-il lancé avant de se jeter sur sa victime, de lui asséner plusieurs coups et le traiter de «Juif de merde».

L'agresseur présumé arrêté

La victime avait été projetée au sol et elle avait reçu plusieurs coups de poing.

L'agresseur présumé a été interpellé. Il sera jugé en comparution immédiate, lundi 12 août devant le tribunal judiciaire de Montpellier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité