Tous les lundis soirs à Montpellier, l'association "SOS SDF les amoureux de la vie" distribue des repas chauds aux plus démunis. Dans le quartier d'Antigone, une centaine de personnes trouve ainsi une écoute et un peu de réconfort.
Depuis 5 ans, l'association SOS SDF "Les amoureux de la vie" distribue aux plus démunis tous les lundis soirs à Montpellier des repas chauds.
Cette association dirigée par Anouk Kremer Deau et quelques bénévoles récupère les denrées alimentaires auprès de la Banque Alimentaire et de supermarchés partenaires. Ces produits sont stockés puis cuisinés. Cette opération se déroule dans la maison d'Anouk et Bernard. Une maison, devenue bien trop petite au fil des années, un vraie casse tête pour sa présidente. Une situation qui n’est plus tenable. Aujourd’hui, elle lance un cri d’alarme et en appelle à toutes les bonnes volontés pour trouver un local.
Il faut trouver un local assez grand où l'on puisse stocker les denrées sèches et fraîches. D'une manière ou d'une autre un sponsor, un mécène. Mes amis bénévoles n'en peuvent plus dénonce Anouk la présidente.
En 2012 l'association comptait une vingtaine de bénéficiaires, aujourd'hui elle en compte 5 fois plus. 5000 repas chauds et complets sont distribués chaque année.
L'association a aussi toujours besoin de bénévoles, de denrées alimentaires, de matériel et bien sûr de soutien financier.
Un reportage de J.PH Faure et S.Taponier