"Bloque Ton Périph" : des dizaines de manifestants mobilisés contre le contournement nord de Montpellier

Les opposants au L.I.E.N ( liaison intercommunale d'Evitement nord) qui reliera l'A 9 à l'A 750 ont manifesté les 14 et 15 octobre. Selon le collectif SOS OULALA à l'origine de la mobilisation, ce projet est une aberration écologique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ne désarment pas. Des dizaines de manifestants ont marché, ce dimanche 15 octobre, contre le L.I.E.N (Liaison Intercommunale d'Evitement Nord) qui reliera l'A 9 à l'A 750. Un tronçon qui reliera l'autoroute A9 à l'A 750, au nord-ouest de Montpellier.

Plus de trafic routier

Un projet considéré par ses opposants comme une aberration écologique qui ne résoudra pas les embouteillages. Au contraire, celui-ci risque d'augmenter le trafic de transit des camions de marchandises et reporter le trafic du centre de Montpellier vers la périphérie. Des données qui ne seraient pas prises en compte dans l'étude d'impact de la préfecture et du département de l'Hérault, à l'initiative du projet.

Projet polluant

Les opposants au projet réunis dans le collectif SOS OULALA redoutent l'augmentation des pollutions sonore, visuelle et respiratoire.

Les manifestants protestent contre ce LIEN, synonyme de "prolifération du béton au détriment de la nature : 30 000 arbres arrachés, 80 ha de terres arables naturelles "sous emprise", et des centaines d'hectares agricoles à bétonner par les ZAC en embuscade.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information