Cancer du sein : 8000 participants en rose à la Montpellier Reine, une course géante pour récolter des fonds

Une marée humaine s'est élancée dans la course contre le cancer ce dimanche à Montpellier. La course destinée à récolter des fonds pour la recherche sur le cancer du sein a battu des records de participation.

Une vague rose pour lutter contre le cancer. La Monpellier Reine, course destinée à récolter des fonds pour la recherche sur le cancer du sein, s'est élancée ce dimanche 4 juin des jardins du Peyrou à Montpellier. Elle a battu cette année des records de participation avec 8000 inscrits contre 5000 l'an dernier. Les coureurs doivent parcourir environ cinq kilomètres autour de la ville. 125 000 euros seront reversés à la recherche sur le cancer du sein.

Ariane Brodier, animatrice de Vous êtes formidables, diffusée tous les matins sur France 3 Occitanie, est la marraine de cette édition qui s'est élancée vers 11h ce dimanche matin.

Autrefois réservée aux femmes, la course est à présent mixte.

Plus de 700 000 euros récoltés

La course est née en 2009. Elle a permis de récolter 740 000 euros en treize ans d'existence. Des sommes versées à des associations de lutte contre le cancer du sein. En 2022 la Montpellier Reine a permis de créer un réseau solidaire pour aider les femmes dans leur parcours de soins.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité