• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Championnats d'Europe : médaille d'or pour Pierre Le Corre du club de Montpellier triathlon

Pierre Le Corre - archives / © MaxPPP
Pierre Le Corre - archives / © MaxPPP

Le Breton Pierre Le Corre, licencié au club de Montpellier triathlon, est sacré champion d'Europe de triathlon. A 28 ans, il remporte son premier titre chez les séniors.

Par Walid Kachour

Le triathlon héraultais a le vent en poupe. Après Cassandre Beaugrand et sa médaille de bronze chez les femmes hier, c'est au tour de Pierre Le Corre de remporter le titre de champion d'Europe de triathlon.


Premier titre international chez les séniors


Champion du monde chez les espoirs en 2013 et double champion de France en 2014 et 2015, le natif de Vannes n'avait jamais triomphé au plus haut niveau international.

C'est désormais chose faîte avec cette médaille d'or, acquise au terme d'un triathlon maîtrisé de bout en bout, du 1500 mètres natation où il est sorti du groupe de tête avec le double champion olympique 2008 et 2012 Alistair Brownlee.
 

Le dossard numéro 9 a maintenu sa position dans le 40 km à vélo avant de creuser le trou sur le peloton de poursuivants lors de la dernière épreuve du 10 km de course à pied.
 

Il finit avec un chrono de 1:47:17, avec 11 secondes d'avance sur Fernando Alarza et 23 secondes sur le belge Marten Van Riel.
Une superbe récompense pour celui qui possède la double casquette à Montpellier.

Le Breton d'origine est à la fois licencié au club du Montpellier Triathlon et pensionnaire du pôle France, lui aussi établi dans la cité héraultaise.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Occitanie : les aides européennes en danger

Les + Lus