Championnats d’Europe de décathlon : l'athlète de Montpellier Kevin Mayer perd toute chance de titre

Catastrophe. Favori de la compétition, Kevin Mayer, licencié à Montpellier, a vu ses chances d'être sacré champion d'Europe de décathlon s'envoler après avoir mordu trois fois lors de l'épreuve de saut en longueur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quel choc ! A Berlin, les espoirs de Kevin Mayer de remporter les championnats d’Europe de décathlon ont été réduits à néant dès la deuxième épreuve.

Le Montpelliérain d’adoption a en effet mordu par trois fois lors du saut en longueur, ce qui lui vaut un zéro. Toute chance de sacre est désormais perdue pour celui qui visait son premier titre de champion d’Europe, et qui a décidé de ne pas poursuivre la compétition.
 



La surprise est d’autant plus grande que le champion du monde en titre a démarré très fort, en remportant sa série en battant un de ses records personnels sur la première épreuve, le 100 mètres, parcourus en 10’’64.
 

De quoi donner confiance à l’athlète de 26 ans, qui assurait avant le début de ce décathlon porter avec "moins de pression" son statut de favori. La déception est donc immense pour ceux qui voyaient déjà "Kéké la braise" monter une fois de plus sur le podium.

A noter que tous les Français ont mordu sur leurs trois essais, ce qui n'était encore jamais arrivé.
 


"J'espère que ça n'arrivera plus jamais"


"Je n'ai pas voulu me brider, je fais un premier essai qui est très très loin. Je pouvais sauter huit mètres, quand on a ça dans les jambes on ne peut pas se
dire de courir doucement pour assurer", a commenté Kevin Mayer, très ému, au micro de France 2 après sa déconvenue. 
 

C'est le sport. Je suis tellement déçu. On a tous droit à une faute et j'espère que ça n'arrivera plus jamais. Je ne m'en veux pas, je me suis exprimé en longueur, ça n'a jamais été aussi loin.

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information