Championnats d’Europe de décathlon : l'athlète de Montpellier Kevin Mayer perd toute chance de titre

Catastrophe. Favori de la compétition, Kevin Mayer, licencié à Montpellier, a vu ses chances d'être sacré champion d'Europe de décathlon s'envoler après avoir mordu trois fois lors de l'épreuve de saut en longueur.

La déception de Kevin Mayer après son échec au saut en longueur, à Berlin le 7 août 2018.
La déception de Kevin Mayer après son échec au saut en longueur, à Berlin le 7 août 2018. © Andrej ISAKOVIC / AFP
Quel choc ! A Berlin, les espoirs de Kevin Mayer de remporter les championnats d’Europe de décathlon ont été réduits à néant dès la deuxième épreuve.

Le Montpelliérain d’adoption a en effet mordu par trois fois lors du saut en longueur, ce qui lui vaut un zéro. Toute chance de sacre est désormais perdue pour celui qui visait son premier titre de champion d’Europe, et qui a décidé de ne pas poursuivre la compétition.
 

La surprise est d’autant plus grande que le champion du monde en titre a démarré très fort, en remportant sa série en battant un de ses records personnels sur la première épreuve, le 100 mètres, parcourus en 10’’64.
 

De quoi donner confiance à l’athlète de 26 ans, qui assurait avant le début de ce décathlon porter avec "moins de pression" son statut de favori. La déception est donc immense pour ceux qui voyaient déjà "Kéké la braise" monter une fois de plus sur le podium.

A noter que tous les Français ont mordu sur leurs trois essais, ce qui n'était encore jamais arrivé.
 


"J'espère que ça n'arrivera plus jamais"


"Je n'ai pas voulu me brider, je fais un premier essai qui est très très loin. Je pouvais sauter huit mètres, quand on a ça dans les jambes on ne peut pas se
dire de courir doucement pour assurer", a commenté Kevin Mayer, très ému, au micro de France 2 après sa déconvenue. 
 

C'est le sport. Je suis tellement déçu. On a tous droit à une faute et j'espère que ça n'arrivera plus jamais. Je ne m'en veux pas, je me suis exprimé en longueur, ça n'a jamais été aussi loin.

 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport