Championnats d’Europe : deux nouvelles médailles pour les athlètes de Montpellier

A Glasgow comme à Berlin, ils brillent lors de ces Championnats d'Europe : Cassandre Beaugrand, Pierre Le Corre, Léonie Périault ont décroché une médaille d'or au triathlon relais mixte, et Floria Gueï une médaille d'argent au relais 4x400.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Montpellier peut être fière de ses athlètes. Samedi 11 août à Glasgow, le quatuor français composé de Cassandre Beaugrand, Pierre Le Corre, Léonie Périault et Dorian Coninx a été sacré champion d'Europe au triathlon relais mixte. Et c’est dans la capitale héraultaise, au Pôle France de Montpellier, que s’entraînent les trois premiers.*

L’équipe s'est imposée en 1 h 15 min 7/100, devant la Suisse et la Belgique, dans cette épreuve qui fera son apparition pour la première fois aux JO 2020 à Tokyo.

Lors de ce relais, chaque triathlète fait un mini triathlon : 300m de natation, 6,7km de vélo, 1,5km de course. La première femme fait son triathlon, puis passe le relais au premier homme, qui passe ensuite le relais à la deuxième fille, et ainsi de suite.

Les Français, champions du monde en titre avec Vincent Luis en lieu et place de Pierre Le Corre, étaient favoris. D’autant qu’ils avaient déjà montré lors de ces championnats d’Europe qu’ils étaient en forme, à commencer par Pierre Le Corre, médaille d’or vendredi. La veille, Cassandre Beaugrand avait de son côté obtenu le bronze.
 

CHAMPIONS D’EUROPE MERCI mes coéquipiers de choc et vous Reuters

Une publication partagée par PERIAULT Leonie (@leonieperio) le

 

Médaille d’argent pour Floria Gueï


Autre médaille obtenue samedi par une athlète qui s’entraîne à Montpellier : la médaille d’argent de Floria Gueï, au sein de l’équipe de relais 4x400m. Les Françaises ont couru en 3min27sec17, devancées par les Polonaises (3min26sec59). Floria Gueï avait disputé 90 minutes plus tôt la finale individuelle, terminant 7ème.




*Pierre Le Corre est licencié à Montpellier, Cassandre Beaugrand et Léonie Périault sont licenciées au Poissy Triathlon mais s’entraînent avec le groupe tricolore à Montpellier.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information