Championnats d’Europe : deux nouvelles médailles pour les athlètes de Montpellier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Duclos

A Glasgow comme à Berlin, ils brillent lors de ces Championnats d'Europe : Cassandre Beaugrand, Pierre Le Corre, Léonie Périault ont décroché une médaille d'or au triathlon relais mixte, et Floria Gueï une médaille d'argent au relais 4x400.

La ville de Montpellier peut être fière de ses athlètes. Samedi 11 août à Glasgow, le quatuor français composé de Cassandre Beaugrand, Pierre Le Corre, Léonie Périault et Dorian Coninx a été sacré champion d'Europe au triathlon relais mixte. Et c’est dans la capitale héraultaise, au Pôle France de Montpellier, que s’entraînent les trois premiers.*

L’équipe s'est imposée en 1 h 15 min 7/100, devant la Suisse et la Belgique, dans cette épreuve qui fera son apparition pour la première fois aux JO 2020 à Tokyo.

Lors de ce relais, chaque triathlète fait un mini triathlon : 300m de natation, 6,7km de vélo, 1,5km de course. La première femme fait son triathlon, puis passe le relais au premier homme, qui passe ensuite le relais à la deuxième fille, et ainsi de suite.

Les Français, champions du monde en titre avec Vincent Luis en lieu et place de Pierre Le Corre, étaient favoris. D’autant qu’ils avaient déjà montré lors de ces championnats d’Europe qu’ils étaient en forme, à commencer par Pierre Le Corre, médaille d’or vendredi. La veille, Cassandre Beaugrand avait de son côté obtenu le bronze.
 

CHAMPIONS D’EUROPE MERCI mes coéquipiers de choc et vous Reuters

Une publication partagée par PERIAULT Leonie (@leonieperio) le

 

Médaille d’argent pour Floria Gueï


Autre médaille obtenue samedi par une athlète qui s’entraîne à Montpellier : la médaille d’argent de Floria Gueï, au sein de l’équipe de relais 4x400m. Les Françaises ont couru en 3min27sec17, devancées par les Polonaises (3min26sec59). Floria Gueï avait disputé 90 minutes plus tôt la finale individuelle, terminant 7ème.




*Pierre Le Corre est licencié à Montpellier, Cassandre Beaugrand et Léonie Périault sont licenciées au Poissy Triathlon mais s’entraînent avec le groupe tricolore à Montpellier.