Championnats d'Europe de natation : déception pour les trois nageurs du club de Montpellier

Alors que Damien Joly et Marie Wattel ont fini en 7e position de leurs finales respectives, Fantine Lesaffre a échoué proche du podium, à la 5e place. Pour le clan français, Charlotte Bonnet et le relais mixte redorent le bilan tricolore de cette fin de journée avec du bronze et de l'or.

Le triple champion de France du 800 mètres Damien Joly n'est pas parvenu à se hisser aux sommets des championnats d'Europe.

Avec une 7e et avant dernière place de la finale du 800 mètres nage libre, le pensionnaire du 3MUC Montpellier finit loin derrière le trio de tête et à près de 14 secondes de l'Ukrainien Mykhailo Romanchuk, sacré champion d'Europe.
 
Même son de cloche pour Marie Wattel lors du 100 mètres nage libre.

La native de Lille, qui s'entraîne elle aussi du côté de l'Hérault a terminé la course en 7e position.
 
Alors qu'elle a fait le huitième temps des séries, Fantine Lesaffre déjà championne du 400 mètres 4 nages, n'était pas la plus attendue pour cette finale.

La native de Roubaix et licenciée au club de Montpellier finit à une honorable 5e place, à moins d'une seconde de la médaille de bronze dans cette finale du 200 mètres quatre nages.
 

J'étais stressée dans les séries et je suis venue détendue pour cette finale et c'est ce qui a marché aujourd'hui avec cette belle course sourit la nageuse, qui a accumulé les courses depuis le début des championnats d'Europe.
 

Deux lots de consolation pour le groupe France


Heureusement que cette fin d'après-midi a offert deux lots de consolation.

Tout d'abord grâce à Charlotte Bonnet qui a glané le bronze sur le 100 mètres nage libre et a fait oublier la 7e place de Marie Wattel.

Le duo triomphera sur les coups de 19h avec le relais mixte du 4x100 mètres avec leurs comparses masculins Jérémy Stravius et Mehdy Metella.

Après son bronze, Charlotte Bonnet réalise donc un doublé et Marie Wattel décroche une seconde médaille d'or en relais après celle gagnée le 3 août avec le relais 4x100 mètres nage libre. 

Le quatuor a même battu le record de France avec un chrono de 3:22:07
 
Au tableau des médailles, la France est actuellement en 5e position avec 8 médailles, dont 4 en or. 
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité