La commission européenne reconnait l'appellation Terrasses du Larzac

La Commission européenne a approuvé la demande d'inscription des vins "Terrasses du Larzac"dans le registre des appellations d'origine protégées. Ils n'étaient reconnus qu'au niveau national grâce à l'appellation d'origine contrôlée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Commission européenne indiquent que "les vins "Terrasses du Larzac", secs et rouges, sont des vins qui présentent des arômes de fruits et d'épices. La récolte des raisins, la vinification, l'élaboration et l'élevage des vins sont assurées dans plusieurs communes du département de l'Hérault dans le sud de la France sur des vignobles protégés des vents du nord par le plateau du Larzac. "

32 communes

Organisées en un V ouvert de 45 km sur 20 km, les Terrasses du Larzac sont adossées au nord aux reliefs du Causse du Larzac qui culmine à plus de 800 m au Pic Saint Baudille. L'appellation concernent 32 communes regroupant 4 caves coopératives et 83 caves particulières.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information