Plusieurs coups de feu ont été tirés devant un restaurant situé dans une vaste zone d'activité commerciale jeudi soir dans un quartier populaire de Montpellier. Un homme présentant des blessures par balles a été hospitalisé.
Ce jeudi 10 octobre dans la soirée, quatre policiers en civil de la Brigade anti-criminalité (Bac) sont appelés vers 20 heures pour des tirs sur le restaurant de Tacos El Jazeera ("L'île" en arabe) dans un centre commercial du quartier de La Paillade à Montpellier (Hérault).
Trois individus cagoulés
Le propriétaire de l'établissement affirme avoir entendu deux à trois détonations, avant d'apercevoir trois individus vêtus de noir et cagoulés prendre la fuite. Une vitre du restaurant est en partie brisée.
En face, les murs d'une boulangerie présentent une dizaine d'impacts de balle, sans que les policiers ne retrouvent de douille à ce stade. Devant le commerce, ils repèrent des traces de sang.
Un homme blessé à la jambe
Ces traces fraîches au sol attirent l'attention des policiers. Vers 23 heures, un homme se présente aux urgences avec des blessures par armes à feu à la jambe, sans que son pronostic vital soit engagé.
"Peu coopérant", l'homme indique tout de même s'être trouvé au moment des détonations dans une épicerie à proximité du restaurant Al Jazeera lorsqu'il a reçu des projectiles, sans donner plus de détails. Aucune plainte n'a été déposée.
L'enquête devra déterminer les circonstances de la fusillade et le rôle joué par la victime. Le quartier est connu des services de police pour des trafics et règlements de compte entre malfaiteurs.