Le procès s'est terminé mardi 14 novembre. Six des sept prévenus ont écopé de peines allant de 4 à 7 ans de prison. Décisions sévères selon un avocat, alors qu'un des prévenus en fuite a été relaxé
Des scènes de guerre en plein jour. En novembre 2020, des hommes armés avaient attaqué un point de deal dans le quartier de la Paillade à Montpellier. La fusillade avait fait un blessé et traumatisé le quartier entier.
Jugés au tribunal correctionnel de Montpellier les lundi 13 et mardi 14 novembre, les sept prévenus (dont deux en fuite) encourraient jusqu'à dix ans d'emprisonnement pour cette affaire.
Prison ferme
Dans leurs plaidoiries, les avocats de la défense pointaient un manque de preuves et d'éléments quant à la présence de chaque prévenu lors de la fusillade. Mais les auteurs, âgés de 25 à 43 ans, ont écopé de peines de prison ferme. L'un à quatre ans, l'autre à cinq ans, et les trois derniers entre six et sept ans. Tous pour violences aggravées et participation à une association de malfaiteurs
Contre toute attente, l'un des deux prévenus en fuite a été relaxé, et n'est donc plus sous mandat de recherche.
"Nous allons avoir une vraie réflexion pour faire appel"
Avocat d'un des prévenus
Maintien en détention
Déjà en détention provisoire, les coupables restent donc derrière les barreaux, une peine sévère selon un des avocats de la défense. "Nous allons avoir une vraie réflexion avec mon client pour un éventuel appel"
Les prévenus disposent de dix jours pour faire appel de la décision du tribunal correctionnel.