Après quatre ans de relations difficiles avec la mairie de Montpellier, l'humoriste controversé se produit ce samedi 12 novembre au Zénith, sans que d'arrêté municipal n'ait été déposé.
L'humoriste controversé de passage à Montpellier, pour sa tournée en France. Dieudonné interpêtera son nouveau spectacle vivant au Zénith sud ce samedi 12 décembre. Les médias, c'est le titre de cette "perfomance artistique". Fini le one man show, il se produit sur scène avec des comédiens.
Une façon pour l'artiste de revenir sur ces soucis avec les médias. Jusqu'à juin 2018, il décortiquera l'actualité via quatre grands thèmes, allant presque crescendo : les médias donc, puis la politique, et la guerre, et enfin ce qu'il appelle l'émancipation.
Depuis mai 2016, il se produit dans la capitale avec ce spectacle, au Théâtre de le Main d'or, connu pour être géré par lui même. Depuis octobre, il tourne en régions, à priori sans difficultés.
Des antécédents à Montpellier
Il s'agit de la première fois en quatre ans que l'humoriste se produit à Montpellier sans que la mairie ne dépose d'arrêtés. Contactée par France 3 Languedoc-Roussillon, la municipalité n'a cette fois-ci pas été à l'encontre d'une représentation.
"Ce spectacle commence à tourner. Aucun arrêté n'a été déposé par d'autres villes. Nous n'avons pas entendu parler d'insultes, contrairement aux précédents" justifie la ville, avant d'ajouter "de toute manière, nos arrêtés ont toujours été déboutés".
En effet, depuis 2012, la municipalité tentait de l'empêcher de jouer "par crainte de trouble à l'ordre public".
Ceux-ci ont été cassés par le tribunal administratif, sauf en mai 2012, où Dieudonné n'avait pas pu se produire au Gaumont Odysseum.
Bien que non souhaités par la ville, les deux spectacles de mai 2015 et mars 2016 avaient eu lieu sans incident.