Cet article date de plus de 3 ans

Dimanche en politique : Philippe Saurel face à la presse régionale

Dimanche en politique est consacré à la ville de Montpellier. Son maire, Philippe Saurel répond aux questions des journalistes de la presse régionale sur la place de Montpellier dans la région Occitanie, les grands chantiers et sa vision de la politique. A suivre en live sur facebook à 15h30.
Phippe Saurel, maire de Montpellier
Phippe Saurel, maire de Montpellier © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP
L'émission Dimanche en Politique propose chaque dimanche un débat animé par Florent Hertmann autour d'une question politique avec des invités sur le plateau.
Cette semaine, l'émission est consacrée à la ville de Montpellier.
L'émission est à voir en direct sur la page facebook de France 3 Languedoc-Roussillon jeudi 17 mai à 15h30 et diffusée sur l'antenne régionale dimanche 20 mai  à 11h25 sur l'antenne de France 3 Languedoc-Roussillon.

Montpellier : surdouée ou surcotée ?

Devenue la 7ème ville de France devant Strasbourg, Montpellier a perdu son statut de capitale régionale au profit de Toulouse, centre politique et administratif de la région Occitanie.
Montpellier réputée pour son soleil, mise sur les nouvelles technologies et sa démographie mais elle en souffre également avec un fort taux de chômage et des bouchons quotidiens dans sa métropole. Elle est classée 8ème ville où il fait bon vivre mais stagne au 29ème rang des villes où il fait bon travailler.


Pour parler de sa place dans la région Occitanie, de ses grands chantiers et de politique de la ville, nous recevons Philippe Saurel, son maire DVG élu en mars 2014 pour « réparer la ville » et faire de la politique autrement.

Pour lui poser des questions, sur le plateau  : Pascale Viktory, rédactrice en chef adjoint de France bleu Hérault, Ludovic Trabuchet, chef de l’agence de Midi Libre à Montpellier et Yann Voldoire rédacteur en chef adjoint du journal hebdomadaire "la Gazette de Montpellier".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
philippe saurel politique french tech technologies région occitanie économie finances dimanche en politique