Le père de la Révolution cubaine Fidel Castro est décédé vendredi soir à La Havane à l'âge de 90 ans, a annoncé son frère Raul, qui lui a succédé au pouvoir en 2006. Réaction à Montpellier de deux Cubaines très affectées par cette disparition.
Fidel Castro est mort. Et des hommages lui sont rendus dans le monde entier.
"Depuis toute petite, c'est mon président"
A Montpellier, deux amies Cubaines dont une chanteuse du groupe Mamita Bombón, en tournée et ce soir à Montpellier au Trinque Fougasse, ont été très affectées par la mort de Fidel Castro.
"Je suis lasse et très triste, en réalité depuis toute petite, c'est mon président. J'ai toujours beaucoup d'amour pour lui et surtout pour ce qu'il a fait pour le peuple cubain.", confie Marie-Louisa Odio Barreto.
Reportage de Jean-Michel Escaffre et Jean-Philippe Faure
Le père de la Révolution cubaine Fidel Castro est décédé vendredi soir à La Havane à l'âge de 90 ans, a annoncé son frère Raul, qui lui a succédé au pouvoir en 2006. Réaction de deux Cubaines très affectées par cette disparition.
•
©F3 LR
Une page de l'histoire se tourne
Depuis un an et demi, même si ses déplacement restaient limités, Fidel Castro avait recommencé à publier des "réflexions" et s'était remis à recevoir chez lui personnalités et dignitaires étrangers.
Son décès, qui survient à peine deux ans après l'annonce historique du rapprochement entre Cuba et les États-Unis, vient définitivement tourner la page de la guerre froide, qui a mené le monde au bord du conflit nucléaire lors de la crise des missiles d'octobre 1962.
Pour tout savoir sur Fidel Castro, retrouvez les articles de nos confrères de Franceinfo.