• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Euro 2016 : Shaqiri, l'attraction du 1er entraînement de la Suisse à Montpellier

Xherdan Shaqiri, milieu de terrain suisse, à l'entraînement à Montellier à 4 jours du début de l'Euro - 6 juin 2016 / © Maxppp
Xherdan Shaqiri, milieu de terrain suisse, à l'entraînement à Montellier à 4 jours du début de l'Euro - 6 juin 2016 / © Maxppp

La Suisse, adversaire de l'équipe de France dans le groupe A de l'Euro-2016, a effectué un entraînement public au stade de la Mosson de Montpellier dès son arrivée en France, lundi. Xherdan Shaqiri a été acclamé par les spectateurs présents dans les tribunes.

Par Z.S. avec S. Banus et AFP


Maillots d'entraînement rayés rouges et blancs et longs shorts noirs, les 23 Suisses se sont échauffés devant environ 3000 spectateurs. En tout 5000 billets avaient été distribués dans la métropole languedocienne, a-t-on appris auprès de la délégation suisse.

1er entraînement devant 3.000 spectateurs


Une majorité d'enfants du quartier de La Paillade, criant à chaque passage de la troupe helvète devant sa tribune, notamment "Shaqiri", et une poignée de supporters suisses déjà arrivés, ont assisté à l'entraînement, également sous l'oeil des médias. L'équipe de Suisse a atterri vers 14h15 à l'aéroport de Fréjorgues Montpellier-Méditerranée avant de se diriger vers son hôtel de Juvignac, dans la banlieue ouest, le Vichy Spa, près du parcours de golf.

Les yeux rivés sur Shaqiri


Xherdan Shaqiri a partiulièrement été acclamé par les spectateurs. Le natif de Gjilan, au Kosovo, a commencé sa carrière professionnelle au FC Bâle avant de s'engager avec le Bayern Munich où il a évolué pendant 3 saisons. En manque de temps de jeu en Allemagne, il a été transféré à l'Inter Milan. Il joue actuellement à Stoke City, en Angleterre.

Euro 2016 : Shaqiri, l'attraction du 1er entraînement de la Suisse à Montpellier
La Suisse, adversaire de l'équipe de France dans le groupe A de l'Euro-2016, a effectué un entraînement public au stade de la Mosson de Montpellier dès son arrivée en France, lundi. Xherdan Shaqiri a été acclamé par les spectateurs présents dans les tribunes. - F3 LR - S. Banus et F. Detranchant

"Préparer le match face à l'Albanie"


"C'est dans le prolongement de ce qu'on a connu en Suisse, a souri l'entraîneur serbe de la Suisse, Vladimir Petkovic. Mais à partir de demain on se concentre et on travaille d'une autre manière pour préparer le match de samedi". L'équipe helvète entre dans son Euro le samedi 11 juin contre l'Albanie à Lens (15h00). Elle affrontera la France le 19 juin à Lille (21h00).

A lire aussi

Sur le même sujet

tout l'euro avec francetv sport

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus