La foire de Montpellier face au digital et les achats sur internet

La foire internationale de Montpellier a ouvert ses portes vendredi matin.  Avec 114 000 visiteurs l'an dernier, les organisateurs espèrent au moins égaler ce chiffre.  Mais à l'heure du tout digital, le modèle économique de la foire est il encore viable ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Achat sur internet ou chez un commerçant en chair et en os ! Pour Joëlle le choix est évident, rien ne peut remplacer cet échange : "On a quand même un contact humain" 

Hervé de son côté prédit la fin des démonstrateurs.  En 37 ans, il a vu les foires changer de visage.  D'ailleurs ses mandolines sont vendues sur le net, et pour lui la toile prendra le dessus à un moment ou un autre.

Solliciter les habitués du web


La solution c'est peut être de solliciter les habitués du web,  28 start up sont invitées dont 9  uniquement présentes sur internet. L'occasion d'essayer de convaincre les réfractaires au numérique comme Marie Laure !

Résister à la vague digitale



Impossible de résister à la vague digitale.  Alors pendant 11 jours les quelques 500 exposants comptent bien profiter de cet espace et ne pas se laisser submerger trop rapidement.

La foire internationale de Montpellier a ouvert ses portes vendredi matin. Avec 114 000 visiteurs l'an dernier, les organisateurs espèrent au moins égaler ce chiffre. Mais à l'heure du tout digital, le modèle économique de la foire est il encore viable ?


Jusqu'au 16 octobre
La foire internationale de Montpellier se déroule jusqu'au 16 octobre au Parc des expositions de 10h à 19h.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information