La foire internationale de Montpellier a ouvert ses portes vendredi matin. Avec 114 000 visiteurs l'an dernier, les organisateurs espèrent au moins égaler ce chiffre. Mais à l'heure du tout digital, le modèle économique de la foire est il encore viable ?
Achat sur internet ou chez un commerçant en chair et en os ! Pour Joëlle le choix est évident, rien ne peut remplacer cet échange : "On a quand même un contact humain"
Hervé de son côté prédit la fin des démonstrateurs. En 37 ans, il a vu les foires changer de visage. D'ailleurs ses mandolines sont vendues sur le net, et pour lui la toile prendra le dessus à un moment ou un autre.
Solliciter les habitués du web
La solution c'est peut être de solliciter les habitués du web, 28 start up sont invitées dont 9 uniquement présentes sur internet. L'occasion d'essayer de convaincre les réfractaires au numérique comme Marie Laure !
Résister à la vague digitale
Impossible de résister à la vague digitale. Alors pendant 11 jours les quelques 500 exposants comptent bien profiter de cet espace et ne pas se laisser submerger trop rapidement.
La foire internationale de Montpellier a ouvert ses portes vendredi matin. Avec 114 000 visiteurs l'an dernier, les organisateurs espèrent au moins égaler ce chiffre. Mais à l'heure du tout digital, le modèle économique de la foire est il encore viable ?