La future ligne 6 du tramway de Montpellier desservira l'Est de la métropole

Il y aura bien à terme une ligne 6 de tramway à Montpellier. Elle doit relier la ligne 1 à la ligne 2, soit 5km environ, en passant à l'Est de la métropole, par la Pompignane et le quartier du Millénaire, pour aboutir à Notre-Dame-de-Sablassou. Mais où exactement ? et quand ?

Après 9 ans en sommeil, ça y est, la ligne 6 du tram est à nouveau sur les rails...
Pensée en 2008, évoquée en 2009 par la commission tramway et préfigurée en 2010, la ligne 6 ressort des cartons.

La ligne 6 en 2027 ?... au mieux !


Le tracé de cette ligne d'environ 5 km passera par l'Est de Montpellier. Selon Philippe Saurel, elle est déjà sur les planches à dessins des architectes et ingénieurs.

Le but de cette L6 est de desservir au plus près, les habitants, les entreprises et les quartiers d'affaires de la Pompignane et du Millénaire. Une zone jusqu'ici oubliée de la carte des transports en communs et qui se développe avec l'arrivée d'entreprises du tertiaire et de sièges sociaux, comme IBM, Dell, Orange ou bientôt Orchestra...


A la Pompignane, le président du comité de quartier ne cache pas sa satisfaction.

Ca va changer toute la vie du quartier. Aujourd'hui, après 20h30, il n'y a plus de bus, donc plus rien, c'est terminé" explique Vincent Ucheda, président du comité de quartier de la Pompignane.


Reste à connaître le tracé précis du futur tramway. Il faudra être patient. La mise en service de cette ligne 6 n'interviendra pas au mieux, avant 2027.

D'ici là, les travaux de la ligne 5 devraient débuter en 2019-2020, pour une mise en service en 2025. 15 à 16 km entre Prades-le-Lez, Montpellier et Lavérune.

Il y aura bien à terme une ligne 6 de tramway à Montpellier. Elle doit relier la ligne 1 à la ligne 2, soit 5km environ, en passant à l'Est de la métropole, par la Pompignane et le quartier du Millénaire, pour aboutir à Notre-Dame-de-Sablassou. Mais où exactement ? et quand ? ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité