Une caravane anti-réforme des retraites a rejoint ce lundi matin, des manifestants devant le centre ENEDIS de Montpellier. Des agents du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité ont bloqué l'accès au site soutenus par des collègues cheminots en grève.
Toujours mobilisés contre la réforme des retraites, des agents grévistes d'ENEDIS ont paradé ce lundi matin, en cortège dans la métropole de Montpellier, avec leurs camions bleus d'intervention. Pavoisée aux couleurs de la CGT, la "caravane de la colère" a rallié le centre administratif ENEDIS et de gestion de l'énergie de la rue Raimon de Trencavel.
Ils y ont rejoint des manifestants, soutenus par des syndicalistes cheminots et du secteur des transports, qui bloquaient l'accès au site.
Une caravane bleue comme démonstration de force
Les grévistes des secteurs de l'électricité, des transports et de la métallurgie de l'Hérault ne désarment pas. Ils poursuivent leur lutte contre le gouvernement et contre le projet de loi sur l'allongement de l'âge de départ en retraite, à l'appel de l'intersyndicale nationale.
Leur objectif, ce lundi, était de montrer leur détermination dans l'action et maintenir ainsi la pression contre l'adoption du texte de loi sur la réforme des retraites, avant la nouvelle manifestation de ce mercredi.
Aucune coupure d'électricité n'est envisagée.
On est tous mobilisés. Il y a une cinquantaine de véhicules de tout l'Est de l'Hérault. Il faut que d'autres secteurs débraient aussi et nous rejoignent dans la lutte.
Marc Michel, secrétaire départemental CGT énergie Hérault.
Cette mobilisation intervient en plein débat sur la réforme des retraites au Parlement et le jour même de la présentation à Paris du plan de développement de réseau d'Enedis, baptisé : "la France électrique à horizon 2027 et 2032".