Guerre en Ukraine. Parti de Toulouse, le convoi humanitaire en route pour la Pologne

Plusieurs camions et voitures chargés de matériel médical et de vivres sont partis ce samedi 12 mars. Ils ont effectué une halte à Montpellier avant de rejoindre Cracovie, capitale de la Pologne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Embarquement définitif ce samedi sur les poids-lourds en provenance de Toulouse et affrétés par la Région. Le convoi acheminera la cargaison de matériel médical et des vivres à la frontière polonaise avec l’Ukraine.

 Matériel médical de guerre

Le CHU de Montpellier a préparé 12 palettes de matériel médical destiné à l’aide humanitaire pour l’Ukraine. Il y a des blouses, des couvertures et du matériel de guerre comme des produits anesthésiants, des perfusions, des seringues et des respirateurs. Les poids-lourds affectés par la Région Occitanie sont conduits par des élèves en bac pro jusqu'à Strasbourg, comme Annabelle Soulié. "Je ne suis pas du tout stressée, j'ai hâte de conduire. Nos professeurs prendront ensuite  le volant de Strasbourg jusqu'à Cracovie", sourit la jeune fille.

 

30 arrivées par jour

 La ville Montpellier qui s'est mobilisée depuis le début de la guerre en Ukraine envoie également 4 véhicules légers qui seront conduits par des agents de la ville et de la métropole. 20 à 30 personnes en provenance d'Ukraine arrivent chaque jour à Montpellier. La population s'est tout de suite mobilisée notamment via l'association S.O.S Montpellier Ukraine qui avait lancé un appel aux dons.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité