Halloween : feux d'artifices et carburants en jerricans interdits dans l'Hérault, la préfecture craint des "troubles à l’ordre public"

La préfecture de l'Hérault a annoncé lundi des "mesures particulières" concernant la distribution de carburant, ainsi que la détention et l'utilisation d'artifices de divertissement à l'occasion de la fête d'Halloween.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arrêté préfectoral prend effet mardi 31 octobre 2023 à 7h du matin et est valable jusqu'au mercredi 1er novembre à 18h. Le préfet de l'Hérault interdit "l’achat, la vente, le port, le transport et l’utilisation des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques de toutes catégories" sauf pour les artificiers professionnels, précise le communiqué.

François-Xavier Lauch "l’achat, la vente, l’enlèvement et le transport d’alcool ménager, de carburant en jerricans, citernes ou récipients divers". Seuls les professionnels justifiant d’une activité rendant nécessaire l’approvisionnement en carburants sont autorisés à s'en procurer. 

Ce dispositif de sécurité est mis en place "en raison des risques de troubles à l’ordre public à l'occasion de la fête d'Halloween", écrit la préfecture dans son communiqué. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information