La préfecture de l'Hérault a annoncé lundi des "mesures particulières" concernant la distribution de carburant, ainsi que la détention et l'utilisation d'artifices de divertissement à l'occasion de la fête d'Halloween.
L'arrêté préfectoral prend effet mardi 31 octobre 2023 à 7h du matin et est valable jusqu'au mercredi 1er novembre à 18h. Le préfet de l'Hérault interdit "l’achat, la vente, le port, le transport et l’utilisation des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques de toutes catégories" sauf pour les artificiers professionnels, précise le communiqué.
François-Xavier Lauch "l’achat, la vente, l’enlèvement et le transport d’alcool ménager, de carburant en jerricans, citernes ou récipients divers". Seuls les professionnels justifiant d’une activité rendant nécessaire l’approvisionnement en carburants sont autorisés à s'en procurer.
Ce dispositif de sécurité est mis en place "en raison des risques de troubles à l’ordre public à l'occasion de la fête d'Halloween", écrit la préfecture dans son communiqué.