Handball. Montpellier : les hommages se succèdent après l'annonce du décès de l'ancien président du MHB Serge Granger

L'ancien co-président du MHB Serge Granger est décédé mercredi soir. De 2014 à 2019, il a été l'artisan du maintien du club au plus haut de l'élite du handball français et européen après l'affaire des paris truqués. Sous sa présidence, Montpellier a conquis son titre européen. Hommage.
Serge Granger, ancien co-président du MHB de 2014 à 2019. Archives.
Serge Granger, ancien co-président du MHB de 2014 à 2019. Archives. © Christophe Ruiz/Montpellier Méditerranée Métropole

C'est sur son site Internet que le Montpellier Handball a annoncé le décès de l'un des ses plus emblématiques présidents : Serge Granger, survenu dans la soirée du mercredi 21 juillet 2021. Pendant 6 ans, de septembre 2014 à juin 2019, Serge Granger a co-présidé le MHB aux côtés de Rémy Lévy, permettant au club montpelliérain de surmonter la crise des paris truqués qui l'a secoué en 2013.

Un président qui aimait les gens

Julien Deljarry, actuel président du MHB, a salué "la mémoire d'un homme engagé" :

Nous souhaitons rendre hommage à son humanisme et sa bienveillance. Serge Granger était un homme proche des gens. J’ai aimé le MHB de Serge Granger. Son travail mérite le respect de tous. Je suis fier aujourd’hui de lui avoir succédé. Il a été l’un des principaux acteurs du renouveau et de la relance du club. Il aimait les gens et l’institution. C’était un passionné. Nous ne l’oublierons jamais.

Julien Deljarry, président du MHB

Finances assainies

Serge Granger avait assaini les finances du club, affaiblies par l'épisode judiciaire des paris truqués pour lesquels plusieurs joueurs emblématiques ont été condamnés. On lui doit la mise en place d'une nouvelle gouvernance et le renforcement des partenariats avec les entreprises locales, qui ont permis au MHB de se maintenir dans l'élite du handball français et européen.

Second titre européen sous sa présidence

Le maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole Michaël Delafosse (PS), retient un travail qui a conduit au second sacre européen du Montpellier Handball en 2018.

Je garde en mémoire son émotion et sa fierté au retour du Final Four de Cologne en 2018, ce soir d’apothéose où le MHB avait remporté le titre européen pour la 2ème fois de son histoire, 15 ans après le sacre de 2003. Je perds un ami et je suis profondément attristé par sa disparition.

Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole

Sur son compte Twitter, le MHB affiche un logo noir en lieu et place de la traditionnelle couleur bleue de son blason.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mhb handball sport décès hommage société paris suspects justice